Content Spinning, Masterspin

Content Spinning

La multiplicité des logiciels « content spinning » permettent de produire sans effort des centaines, voir des milliers, de textes ayant un sens identique. Les logiciels « content spinning » produisent des phrases qui ne varient que très légèrement, pour cela il suffit de de créer un bon « masterspin ». Le « content spinning » est la plaie du web. Les textes générés par ces logiciels ont un réel sens! Un humain peu facilement détecter les contenus de pages spinnés.

Le content spinning c’est quoi?

Le « content spinning » une méthode qui consiste à appliquer une rotation à un mots clés contenus dans un texte. Le mot clé est substitué par un autre terme (variable) préalablement définis.

(content est le « contenu »,  spinning est la  « rotation », ce qui donne « rotation de contenu »)

Le {mot clé variable}|{mot clé variable} c’est…

Liste de mots-clés : {SEO}|{référencement naturel}|{référencement organique}|{référenceur}

Le {mot clé variable} entre accolade {} prend tour à tour la valeur d’un mot-clé entre suivant [accolade] de la liste ci-dessus …

Ce qui donne :

  • Le SEO c’est …
  • Le « référencement naturel » c’est …
  • Le référencement organique c’est …
  • Le référenceur c’est …

Content spinning

Content Spinning, plaie du web

En effet les textes générés automatiquement avec des logiciels de « content spinning » ont un style particulier, c’est également ce qui les trahis. Le principe est simple, écrire un éditorial (masterspin) et de définir des termes variables dans le contenu, ces mots clés polymorphes vont se transformer en synonyme (antonyme, etc.) préalablement définis.

Le logiciel de « content spinning » fourni du texte compréhensible contenant des tournures de phrase souvent très bizarres. La plupart des humains qui écrivent des billets ou des articles publiés sur le web, passent parfois des heures à rédiger un seul et unique éditorial, l’ effort consenti à écrire proprement, même sans talent rédactionnel (nous ne sommes pas tous les enfants de Molière!), un texte unique, n’est plus récompensé, même si l’on applique la règle de la « longue traîne ». Avec un minimum d’effort, le « content spinng » permet un rendement maximum…ça c’est du « référencement gratuit », de l’optimisation bon marché, une méthode pour référencer « pas cher » des dizaines de sites avec un seul contenu textuel de base!

Conséquences du spinning

Le contenu généré qui résulte du « content spinnig » est de qualité médiocre, cumulée au texte de base souvent médiocre ont obtient par mille un contenu éditorial bas de gamme. Tous ces textes seront diffusé sur le net via des sites ou pages satellites.
Le résultat du spinning n’est pas assimilable à du « duplicate content » (traduit par : contenu dupliqué), les dessins du content spinning sont différents dans la forme et le but. Le texte source rédigé par le Spinneur est généralement unique, mais il est également juste de dire qu’un contenu plagié peut être spinné. Tout est faisable.

La conséquence du spinning est que lorsque vous faites une recherche sur le web sur un terme donné, le moteur de recherche vous renvoies 200 pages répartis sur autant de sites internet qui proposent du contenu presque identique, souvent non pertinent, redirigés vers d’autres pages, aux allures de « MFA » (made for Adsence) qui sont juste des pièges publicitaires. La plupart du temps ces résultats de vous apprendrons rien de d’extraordinaire, vous ne trouverez pas l’info recherchée et vous perdrez juste un temps précieux.

Noyer la concurrence avec le Spinning

L’objectif de ce système de référencement gratuit (car certains outils sont gratuits) est d’être à tous prix en bonne position dans les SERP et noyer la concurrence sous un flots de pages, de contenus presque identiques sans aucun intérêts. Malheureusement les fournisseurs de résultats, Google, Bing, sont incapables de détecter correctement le « content spinning ».

Comment faire du « Content Spinning »

Nous allons en toute logique vous montrer comment réaliser du «content spinning », cette opération fait partie du référencement gratuit!
Partage du logiciel gratuit de content spinnig « offline »